jeudi 30 novembre 2017

Une fin de mois difficile!

Tout le mois de novembre a été difficile à cause des travaux à la salle de bain qui jouxte mon salon-cocon comme a dit si joliment ma chère Cathy. Il reste encore les finitions mais cela ne m'empêche plus de réintégrer ce lieu de paix dont j'ai tant besoin . D'autant que mardi, mon adorable femme de ménage est revenue et nous avons commencé à le rendre dans son pristin état, tout en partageant du thé! MERCI chère Magda.  
Quand il n'y en a plus, il y en a encore! Depuis hier, 
c'est le seul endroit habitable (avec la cuisine). 
En effet, c'est au tour du salon 
et de la salle à manger 
à être repeints... Les travaux devaient commencer la semaine prochaine mais le patron à proposé de venir plus tôt. 
Dehors, le ciel est gris neigeux, 
d'où tombe une pluie fine mêlée de flocons. Un temps à cocooner malgré un tout petit coin de ciel bleu. 
Et à lire avec une bonne théière. Dans la tasse, un Genmaïcha pour accompagner Le pavillon de thé, un livre très surprenant, très bien écrit, et tout en contrastes, décrivant d'une part la vie dissolue d'un jeune diplomate mais aussi la véritable passion de cet occidental pour la cérémonie du thé. Et sa rencontre avec une jeune Japonaise de haut rang rencontrée lors de ses leçons de canoyu qui lui fait abandonner sa vie de célibataire fréquentant des lieux glauques. Un vrai coup de foudre. J'en suis là et j'espère le terminer ce soir. Pour l'instant, direction la cuisine, je veux fabriquer du massepin, dimanche, le grand Saint en personne a annoncé sa visite,
il a déjà déposé ce que petit Dragon lui a demandé, je suis curieuse de voir sa tête quand il le recevra. Un petit (grand) stress, j'espère que les peintes auront terminé leur travail, le patron me l'a certifié mais je suis comme saint Thomas ! 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cocon pour réfléchir et cuisine pour cuisiner :-) ... demain est un autre jour. Pleins d’ondes positives...
fighting !!!
Bizouille

Francine a dit…

@ Mich.: Tu comprends maintenant mon état de ce matin... et c'est loin d'être terminé, (j'ai prévenu saint Nicolas et m'a envoyé sa jolie photo sur mon mur!) Mais ils ne partiront pas avant d'avoir remis en état les 2/3 de la pièce, Moi transformée non pas en sorcière mais en mère Fouettarde! En attendant, thé, thé, thé et lecture. Belle après-midi à toi, big bisou ô ma grenouille préférée...

Cathy a dit…

Bonjour Francine

OH !! Bon ils ont au moins bien protégé les meubles ! ;)
Oui le Grand Saint sera dans un salon nickel peut- être juste avec une petite odeur de peinture ;) MDR
Mais bon comme dirait Bouddha : accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera :) Et entre les anges et les bouddhas qui sont dans ton salon ' cocon' cela devrait aller !
En tout cas j'en connais un qui va être content..... Je veux être une mouche demain ;) mais bon je lirai très vite le déroulement de cette magnifique journée.

Tu me / nous raconteras aussi la suite du livre qui comme par hasard devrait m'intéresser vu l'histoire ;)
Bonne journée ici pour combattre la grisaille (et me donner des forces pour le boulot ) un Laponic blanc
Bisous

Francine a dit…

@ Cathy: Pour le meubles, manquerait plus que ça! Et tu m'as bien fait rire avec ton commentaire sur l'odeur de peinture... La première chose que petit Dragon m'a dit en rentrant dans le living: Nanny, ça "pue" ici!
Merci aussi pour cette citation de Bouddha que je connaissais, mais la mettre en pratique..., je te promets d'y travailler!
Tu es la bienvenue demain d'autant qu'il y aura comme invitée Yuka, une adorable petite Japonaise...
Compte sur moi pour te parler de ce livre surprenant d'autant que j'ai des tas de questions à te poser à ce sujet.
Je suis ravie que tu apprécies les Laponic. Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse